le presbythère de St Martin

Publié le par Nancy

Ma mère m'a tout récemment abonnée à la Rébiste salière, revue de Salies et ses environs, du Béarn et des gaves publiée par l'association des Amis du vieux Salies.

Cette association s'occupe du musée du sel de Salies qui regroupe toute la tradition de l'exploitation du sel à Salies, ce qui a fait sa renommée mais pas seulement. Ils nous font également découvrir les traditions, les légendes, les personnalités salisiennes et beaucoup d'autres choses.
Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez les contacter par mail: aavsmusee@orange.fr ou par tél: 05 59 09 31 99

Le mieux est, si vous passez dans le Béarn, de faire un détour par Salies et d'aller voir ce "musée du sel et des traditions béarnaises": 15 rue des puits salants.

Un accueil familial y est possible car un livret-jeu est à dispo pour les enfants à partir de 8 ans.

 

Assez de pub, tout ça pour dire que cela m'a donné envie de reprendre mon album sur Salies de Béarn: voici la 4ème page de mon album.

Vous connaissez déjà l'église St Martin si chère à mon coeur, et bien voici son presbythère:

RENAISSANCE-2 9941

Il a été transformé voici quelques années maintenant en chambres d'hôtes. Les nouveaux propriétaires l'ont rénové mais en gardant son aspect général.

La photo de ma page date d'avant cette transformation.

 

Pendant un temps, quand il était à vendre, on a pensé avec Lil a le racheter mais , raisonnablement, nous avons préféré rester dans notre coin pour pouvoir aller dans notre maison plus souvent (traverser la France pour un WE c'est légèrement plus fatiguant. Et puis, il y a maman sur place qui nous bichonne quand on vient, pourquoi s'embéter!

 

Cette page a été faite pour les challenges de mars du forum Scrap & Co: il fallait suivre le sketch ci-dessous et comme consignes: du violet ou du lilas (pour une fois, je n'ai pas dérogé aux règles)

sem9 p10

Publié dans Salies de Béarn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'adore la mise en page et la belle harmonie de violet.<br /> <br /> <br /> Scrap'Inès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton passage et tous tes petits mots<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tu as bien respecté le sketch... pour une  jolie page<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe ton interprétation tout est bien respecté bravo<br /> <br /> <br /> bizzzes martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Martine<br /> <br /> <br /> Scrapbizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi, j'aurais préféré que vous rachetiez le presbytère!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ce ne serait pas pûrement intéressé pour profiter du Sud? <br /> <br /> <br /> <br />