La scrapbooking day

Publié le par Nancy

Aujourd'hui, on est le 3 mai et c'est la journée nationale du scrapbooking. Vous pensez bien que je n'allais pas louper ça!!!
Le 1er challenge sélectionné consistait à recouvrir un chipboard de rubans: Quitte à en faire un, autant en faire plusieurs, au cas où. Ils sont fait dans l'emballage d'une boite de céréales d'Arthur:

Le 2nd challenge: un sketch tout simplement avec une consigne en +: il fallait retrouver le mot "Amitié" dans le titre où le journaling:
le sketch:

ma page:





































Un 3ème chalenge difficile: A partir d'une comptine, il fallait faire une page en intégrant de la matière:

La comptine qui trouve matière à scrapper!
Un tissu léger pour le mois de mai
Un peu de métal, ça ne rend pas mal
Des bouts de papier, plutôt colorés
ou de la feutrine, en dentelles fines

Jouez la transparence, et l'opacité
Entrez dans la danse du Scrapbooking Day
Couture colle et plis, cuir coton ou liège,
Tout sera permis, et tournez manège !


J'ai utilisé
- comme fond, une serviette en papier collée (serviettage),
- en titre, des lettres en métal,
- un des chipboards fait pour un des autres chalenges décoré avec des rubans, j'ai rajouté des yeux (jouets pour enfants)
- le fond du titre est en calque ,
- la photo et le chipboard sont mattés avec de la mousse fine en plaque:
 
Mon 4ème challenge et dernier pour aujourd'hui consistait à scrapper une page sans photo mais en utilisant un dessin d'enfant, un ticket d'entrée pour un monument, des plans de maison, un jeu à gratter, ...
Moi, j'ai choisi l'une des peintures faites à l'école par Arthur (Ambre, ce serait plus difficile, lol). La peinture était un peu grande et j'ai voulu la rétrécir et l'imprimer mais elle était vraiment moins "belle".
Du coup, ne voulant pas y rajouter quoi que ce soit directement dessus, la place m'a manquée et ma page est plus que moyenne, mais bon!

Je vais m'arrêter là pour ce soir et je vais continuer demain<; il est 23h44, Lil va partir dans 10mn faire une tournée de nuit et moi, je vais au dodo
Bonne nuit et à bientôt

Répondre en citant



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article