Salies de Béarn

Publié le par Nancy

J'ai décidé de dédier un album complet à un village du Béarn (Pyrénées Atlantiques). Salies de Béarn est le berceau de ma famille maternelle et ma mère y vit toujours. Ce village a une belle histoire dont je vous parlerai au fil de mes pages.
Voici la 1ère, j'en suis que moyennement contente. Elle me parait un peu bizarre mais bon, le ridicule ne tue pas, donc voilà:

Sur cette page, on peut y voir, en grand, les maisons sur pilotis donnant sur le Saleys, la rivière qui traverse le village. La vue est magnifique.
Sur les petites photos, en haut: la côte Saint Martin qui aboutie sur l'église Saint Martin où ma mère s'est mariée.
Au milieu: la coopérative des part-prenants qui ont fondé l'industrie du sel à Salies. Je vous raconterai l'histoire une prochaine fois.
En bas, le temple. Et oui, nous sommes dans le berceau d'Henri IV, le Béarn est une région qui fut très protestante. Beaucoup de villages ont encore leur temple.

Voilà pour ma 1ère page. Je retourne chez ma mère fin mai et j'en ramènerai pleins de belles photos de ce magnifique village plein de beaux souvenirs d'enfance.

Scrapbizz à toutes et tous et bon 1er mai

PS: petit bonjour à Christine, nouvellement abonnée à mon blog. Dis-moi si tu acceptes que je donne ton adresse blog pour en faire profiter tout le monde

Publié dans Salies de Béarn

Commenter cet article

monique bluesy 23/07/2009 19:24

j'ai visité ce village il y a 7 ou 8 ans et j'ai beaucoup aimé !

Elisabelle64 28/05/2009 14:10

Bonjour Nancy, je ne pense pas que vous ferez des "bétises", votre mère vous aidera surement trés bien. Voulant faire un diaporama, j'ai quelques photos de Salies et des environs. Si cela vous interesse, n'hésitez pas, c'est avec plaisir. Vous avez mon adresse e-mail. Et vos photos prises avec des yeux "étrangers" ( en vivant à Salies, on ne fait plus attention) sont surement trés bien. Bonne fin de semaine. Bises 

Elisabelle64 24/05/2009 17:07

Un petit bonjour de Salies de Béarn. C'est en faisant des recherches sur ma ville (j'y suis née en 1972 et y vis toujours) que j'ai découvert votre blog. J'ai aimé la première page de votre album sur Salies et je vous garde dans mes favoris pour voir la suite. Continuez comme ça. Bises

Nancy 24/05/2009 21:12


Merci pour la confiance, si une salisienne me suit, j'ai intérêt à pas dire de bétise. Je reviens tout juste de Salies où j'ai pris des photos d'endroits particuliers de la ville ou de souvenirs
personnels mais je n'ai pas encore tout ce qu'il me faut. Ce sera pour cet été . En attendant, je vais commencer avec ce que j'ai.


Gégé 13/05/2009 22:13

tres jolie page

Annabelle+du+Pitipoune 06/05/2009 22:48

Waouh, attention tu vas faire de la concurrence à Madame de la Mouchardière car tu allies le scrap et les petits coins sympa !!!Merci de nous faire voyager de cette façon, j'attends la suite du voyage avec impatience !!!

Nancy 06/05/2009 22:53


Merci Melle du Pitipoune mais je ne suis pas aussi douée que notre professeur! Il faudra attendre pour la suite que je fasse de jolies photos du plus beaux bled de France et de Navarre