Berceuse intime

Publié le par Nancy

Voici le tout 1er poème de Lilil écrit sur sa famille et surtout son amour de père. J'espère que nos enfants apprécieront lorsqu'ils auront l'âge car je le ressent comme une déclaration d'amour d'un PAPA pour ses petits:

Berceuse intime

 

 

Une douce musique me berce les idées…

Je me repose serein dans un écrin de tendresse bleutée…

Mon cœur est plein, plein de cet amour, de ce bonheur…

Je regarde le chemin de ma vie et je suis empli de sueurs…

Imaginer que la route est parfois si ténue…

Il est si facile de se perdre au coin d’une rue…

Perdre l’histoire d’une vie, perdre la joie

De pouvoir découvrir ces uniques moments à soi…

Ces moments que l’on chérit plus que tout…

L’honneur d’être aimé et d’aimer comme un fou…

 

L’honneur de découvrir la vie…

De semer les graines de l’avenir…

Et de les voir grandir…

Et cet amour qui croit et ne semble jamais tarir…

Malgré les doutes, les mauvaises passes

Pour rien au monde je ne veux qu’on me remplace

Une quelconque seconde de ma vie…

Ma famille est ma fierté,

elle est ma raison de continuer

A voir l’avenir avec des couleurs radieuses…

Une multiplicité de minutes chaleureuses…

 

Une douce musique me berce les idées…

Des visages apparaissent…

Mes enfants et ma femme…

Moments de tendresse…

Moments de calme…

Dans la tempête du monde…

 

 

Iris

Publié dans Poèmes de Lilil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article