Les oeuvres d'Arthur

Publié le par Nancy

DSC00122.JPGLa boite à merveilles

Il s'agit de la boite où je range toutes les oeuvres d'Arthur après quelques temps d'exposition. Il va falloir bientôt en trouver une 2nde car entre les dessins, les créations à l'école ou chez Tatatte, elle commence à être bien pleine.
I







DSC00120.JPG
Noël 2006

Voici le cadeau d'Arthur en 2006. Il s'agit d'une boite de camembert décorée avec du papier crépon, un bout de guirlande et des petits sapins en canson. L'intérieur est garnit de papier crépon pour recevoir des boules de chocolat.






DSC00121.JPG

Un coeur:

J'ai acheté lors d'un salon de loisirs créatif pleins de "Roller pop's". Il s'agit de maïs colorés qui sont sans danger pour les enfants s'ils les mangent. Il suffit de les mouiller pour que cela colle sur le papier ou entre eux. On peut les laisser telsquels ou les couper comme on veut.
undefined
DSC00144.JPG

Un arbre à papillonsundefined

Chez Tatatte, Arthur a ramassé dans le jardin, du sable, des petites branchettes, des marrons. Il a ensuite remplit un petit pot de verre avec le sable dans lequel il a planté les branchettes et orné des marrons. Sur les branches, il a fixé des papillons en mousse et a finit par entouré le pot de carton ondulé et décoré de fleurs en mousse.


DSC00115.JPG


Mon 1er parapluie:

Il est tout simplement fait encanson et décoré avec des paillettes sur le manche et des coeurs de couleur.











undefined
Une ardoise:

Chez Mamy O, Arthur a fait son 1er cadeau d'anniversaire pour papa, à l'occasion de ses 35 ans.
Il s'agit d'un carton fort peint en noir sur lequel est fixée une pince à linge pour tenir la craie et pouvoir ainsi écrire. Les déco sont faites en papier canson et collées.


undefined

Noël 2007:

Il s'agit d'un petit pot peint avec des la peinture acrylique et décoré de petits autocollants. Les branchettes sont peintent également et fixées dans le pot avec de la pâte à modeler. Les branches sont décorées avec des pompons, des boules de chocolat et des petits cartons de formes géométriques.
Un père Noël tient le tout.




Dsc00118.jpg

La chandeleur:

A l'école, il ont fêté les rois et chacun a gagné une couronne en carton souple. Les vagues sont faites avec de la poudre pailletée fixée avec de la colle. Une boule de cotillon est fixée sur chaque pointe.









DSC00116.JPG

La Saint Valentin 2008

Commenter cet article

sev 27/02/2008 15:30

pas mal, la nouvelle maison, on est invités quand pour le champagne?
Bisous à mes neveux chéris!

Audreyscrap 25/02/2008 20:54

Coucou Nancy ;)
Elles sont superbes les œuvres de ton loulou. J'adore la boite a camembert noël, le parapluie et
la couronne des rois ah et le cœur aussi!! Trop trop bonne idée!! En faite j'aime tout et ca me donne des idées pour ma classe... (si tu le permets lol). tu dois être fière de ses réalisations... Dis à ton fils que je les adore!!! hihi Bizooooo